Graine de courge et graines de citrouille bienfaits

Vous savez certainement que les citrouilles sont riches en bêta-carotène, en vitamine et en minéraux et vous les utilisés probablement pour préparer votre tarte de saison,  pains, soupes, salades, gaufres… mais saviez-vous que la graine de citrouille est encore plus riche en éléments nutritifs et possède beaucoup des vertus ?

Les bienfaits de la graine de citrouille et graine de courge

Antiparasitaire naturel efficace: Les graines de citrouille ont été utilisées depuis des milliers d’années en Chine pour lutter contre les parasites. En effet, les graines de citrouille aident l’organisme à expulser les parasites, en particulier les ténias et les vers ronds. Ces graines sont également des antimicrobiens naturels efficaces et possèdent des propriétés antifongiques et antivirales.

Protège la prostate: Les graines de courge contiennent des phytostérols qui protègent la prostate, ainsi que des composés qui abaissent la conversion de testostérone en dihydrotestostérone responsable de l’hypertrophie de prostate.

Problèmes de vessie: l’incontinence, les mictions fréquentes, et les vessies hyperactives affectent la vie de nombreuses personnes. La graine de citrouille soulage naturellement plusieurs de ces symptômes.

Calcul rénal ou lithiase rénal: Plusieurs études montrent que la consommation de graines de citrouille comme collation démuni le risque de formation des  calculs rénaux par l’élimination des substances qui favorisent leur formation.

Dépression: Les graines de citrouille contiennent des graisses saines qui réduisent l’inflammation dans le cerveau.  Ils contiennent également du tryptophane, un acide aminé lié à la lutte contre la dépression par la création de la sérotonine et autre stimulateur d’humeur, neurotransmetteurs et  hormones. Les vitamines B dans les graines de citrouille aident aussi à maintenir une attitude saine et à soulager l’anxiété.

Soulagement de la douleur ou effet antalgique: Les propriétés anti- inflammatoires de la graine de citrouille peuvent aider à réduire la douleur sans les effets secondaires qui viennent avec les médicaments. Ils sont un moyen naturel de battre les symptômes de l’arthrite.

Hypercholestérolémie: Les mêmes phytostérols dans les graines de citrouille qui protègent la prostate ont la capacité de réduire le cholestérol.

Ostéoporose: Riche en calcium, magnésium et  zinc, les graines de citrouille permettent de garder des os solides.

Cheveux et  ongles: Les graines de citrouille sont riches en acides gras oméga, en vitamine A, et contiennent un bon mélange de vitamine E pour obtenir une peau saine, des cheveux vibrants et des ongles forts.

Cancer: Certains cancers apparaissent suite à un stress oxydatif. Le mélange d’antioxydants unique dans les graines de citrouille peut protéger le corps contre ces types de cancer.

La graine de citrouille: le super-aliment

Les graines de citrouille constituent une collation compacte très nutritive, en effet, elles confère une sensation de satiété et sont très denses en calories constitués de bonnes graisses, protéines, fibres, minéraux et vitamines. Elles contiennent un mélange spécial  de différentes formes de la vitamine E  ce qui augmente l’efficacité de cette vitamine en tant qu’antioxydant.

Avec tous ces avantages, il est bien utile d’ajouter ces graines, souvent négligés, à votre collation.